Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Expo | Belval : Une friche industrielle en reconversion | M. Latran
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Expo | Belval : Une friche industrielle en reconversion | M. Latran

Michaël Latran est profondément attaché à la photographie argentique noir et blanc. En 2019, il souhaite évoluer davantage dans ce domaine et s’inscrit à un atelier argentique mené par le talentueux photographe Christian Deblanc. Cette expérience a été une étape décisive dans son parcours artistique, lui permettant d'affiner sa technique et d'explorer de nouvelles perspectives. Aujourd’hui, Michaël maîtrise chaque étape de la création de ses œuvres, de la prise de vue à l'impression des tirages et travaille dans son propre labo de façon autonome.  Michaël a développé sa démarche artistique centrée sur la photographie d'architecture, de paysage et de portrait.

***

Les photos présentées font partie d’une série réalisée en 2020 sur le projet colossal de réhabilitation du site industriel de Belval. Michaël a voulu, au travers cette série, partager sa vision de cette confrontation architecturale très marquée entre un passé sidérurgique et une architecture nouvelle. On y ressent au travers la série la volonté très forte d’intégrer la végétalisation dans ce projet de réhabilitation. Michaël apporte beaucoup d’attention à retranscrire des images fidèles à l’atmosphère des lieux en travaillant à la chambre technique 4X5 pouces mais dans son univers noir et blanc.