Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Exposition "Pol Gavroy (1931-1995), l'art et la manière"
Exposition "Pol Gavroy (1931-1995), l'art et la manière"

• Quand Du 25/01/2020 au 19/04/2020 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Localisation Musée Gaspar
  • Catégorie de l'événement Exposition
  • Ajouter au calendrier iCal

25 janvier – 19 avril 2020

Pol Gavroy est l’un des rares artistes surréalistes du Luxembourg belge. Il est né à Arlon en 1931, et a suivi des études d’architecture à Liège et à Bruxelles. Sa passion pour le dessin, qu’il développe dès son enfance, alliée à un goût et une connaissance approfondie de la musique, s’expriment dans un univers graphique courbe et onirique. Pierre-Alain Gillet dit de lui que son « œuvre s’est nourrie de l’architecture, du culte des tracés, de la technologie (…), des croquis d’ombres et de lumières, d’esquisses, de la mathématique et de la mécanique. (…) Il veut construire l’inquiétude du Cosmos avec des formes structurées et ombrées, des volumes précis, des torsades et des engrenages ».

L’artiste musicien, chroniqueur musical à ses heures, nourrit une sensibilité profonde sur la condition humaine et sa place dans l’univers. Ses fresques monumentales au fusain et au crayon, rappellent Dali ou Chirico. Une cinquantaine d’œuvres est à découvrir dans cette rétrospective, qui parlera à l’imaginaire de chacun d’entre nous.

Visites guidées de l’exposition

Le 1/2, le 22/2, le 21 mars et le 19 avril, de 15h à 16h. 2€ par personne.

Ateliers enfants et familles

Les mercredis 29/1 et 25/3, de 14h à 16h, sur inscription.

Durant le congé de détente : tous les jours, atelier gratuit autour de l‘œuvre de Pol Gavroy.

Le 8/4, visite en famille autour des 5 sens, sur inscription.

Accès gratuit le 1er dimanche du mois de 13h30 à 17h30

Exposition "Pol Gavroy (1931-1995), l'art et la manière"